L'entraînement sur un vélo d'intérieur n'augmente pas seulement la combustion des graisses


10 arguments pour l'Indoor Cycling/ Biking/ Spinning/ RPM


Le spinning est un sport parfait pour tout le monde. Les effets peuvent varier en fonction du plan d'entraînement : ceux qui veulent perdre du poids trouveront leur compte en pratiquant l'indoor cycling, ceux qui veulent améliorer leur endurance et développer la musculature de leurs jambes obtiendront rapidement des résultats d'entraînement en pédalant en musique.

En selle, prêt, partez : si vous pédalez régulièrement à toute vapeur en spinning, vous obtiendrez des résultats en peu de temps. Que ce soit pour brûler les graisses, renforcer le système cardiovasculaire ou les muscles, le cyclisme en salle ne comporte que peu de risques. En même temps, l'entraînement sur un vélo d'intérieur est environ plus efficace que le cyclisme à l'extérieur.

Spinning : comment fonctionne un vélo d'intérieur

Mais qu'est-ce que le spinning ? Et comment fonctionne un vélo d'intérieur ? La différence avec le vélo traditionnel : le vélo spinning n'a qu'une roue d'inertie à l'avant, il n'y a donc pas de marche à vide, ni de freins. L'effort est donc d'autant plus important en indoor cycling.

Nous te présentons ci-dessous dix raisons de faire un tour sur un vélo de spinning.

Raison n°1 - Le spinning fait travailler le système cardiovasculaire Tu n'as pas fait de sport depuis longtemps, mais tu veux maintenant faire quelque chose pour ta santé ? Le spinning est alors le bon choix. La combinaison d'une intensité réglable individuellement et de la surveillance de la fréquence cardiaque à l'aide d'un cardiofréquencemètre permet de s'entraîner en prenant soin de sa santé. De plus, l'effort régulier est l'une des méthodes les plus douces pour optimiser la capacité pulmonaire et la fréquence cardiaque dans la zone aérobie.

Raison n°2 - Le spinning ménage les articulations Les personnes qui ont des problèmes de genoux, de dos ou de hanches doivent en général renoncer aux mouvements qui sollicitent les articulations. Les vélos d'intérieur, équipés d'une roue d'inertie, offrent une transmission beaucoup plus fluide. Le pédalage est ainsi particulièrement doux pour les articulations, tout en renforçant la musculature. De plus, le vélo de spinning est à l'abri des chutes et des chocs.

Raison n° 3 - Le spinning est un tueur de calories Pour tous ceux qui souhaitent se débarrasser de quelques kilos superflus, le spinning est une excellente solution pour brûler les graisses, car l'entraînement par intervalles permet de brûler une grande quantité de calories. Selon l'intensité, il est possible de brûler entre 500 et 700 calories par heure.

Raison n°4 - Le spinning en groupe est motivant La continuité est un facteur important sur le chemin de la réussite sportive. Celui qui ne se mobilise qu'une fois sur trois lors d'une séance d'entraînement n'obtiendra pas de résultats significatifs. La motivation est ici le maître mot. Sur le Spin Bike, une grande partie de la motivation est puisée dans l'entraînement en groupe. Chaque entraînement se transforme ainsi en une compétition amicale entre personnes partageant les mêmes idées, au cours de laquelle on s'encourage mutuellement à réaliser de nouvelles performances. Raison n°5 - En spinning, chacun donne son propre rythme Les nouveaux venus, en particulier, sont souvent mal à l'aise à l'idée de s'inscrire à un cours de fitness. Est-ce que je vais pouvoir suivre ? Est-ce que je vais me ridiculiser ? Ces questions et d'autres similaires sont souvent posées. En spinning, la peur de se ridiculiser est totalement superflue. Certes, le rythme est généralement imposé par un instructeur, mais le degré d'intensité peut être réglé individuellement.

Raison n°6 - Le spinning entraîne l'endurance de la force Pour tous ceux qui n'aiment pas les séances d'endurance interminables dans le domaine aérobie, voici une bonne nouvelle : le spinning est aussi parfaitement adapté pour entraîner l'endurance de force. Il est ainsi possible de repousser ses propres limites de manière ciblée dans le domaine anaérobie et d'améliorer l'endurance de la musculature.

Raison n° 7 - Le spinning sculpte les jambes et les fesses Une question qui revient souvent est la suivante : quels sont les muscles travaillés en spinning ? Cet aspect devrait surtout attirer l'attention des femmes : les personnes qui s'entraînent régulièrement sur un vélo de spinning constateront une nette modification de la musculature des fesses et des jambes. Cet effet bienvenu est dû à la combustion des graisses et au développement simultané des muscles. Mais l'indoor cycling ne fait pas seulement travailler ces muscles. Raison n°8 - Le spinning fait aussi travailler les muscles du tronc Les muscles abdominaux antérieurs et latéraux ainsi que les extenseurs du dos sont également sollicités lors du spinning. Surtout lorsque le rythme est accéléré et que l'on pédale debout, notre tronc doit fournir un certain travail de compensation. Résultat : notre posture s'améliore. Visuellement, l'entraînement se traduit par un ventre plus plat. Seul bémol : si l'on veut développer des muscles minces ou fermes, il vaut mieux opter pour la musculation, car ces muscles ont besoin d'être stimulés en permanence.

Raison n° 9 - Le spinning, c'est de l'action pure et du plaisir En quoi faire du vélo sur place est-il amusant, se demanderont peut-être certains ici. Mais les apparences sont trompeuses. Le changement permanent de rythme, l'entraînement en groupe, le pédaler sur des rythmes entraînants et enfin la motivation de l'instructeur de spinning font de l'entraînement sur le vélo d'intérieur une expérience extrêmement amusante et variée.

Raison n°10 - Le spinning aide à réduire le stress Si vous souhaitez simplement vous vider la tête après une journée de travail trépidante, le spinning est fait pour vous. L'indoor cycling intensif permet d'évacuer le stress à l'état pur. Une fois que l'on a mordu à l'entraînement, on est récompensé par un épuisement agréable et une bonne dose d'endorphines. Conclusion L'indoor cycling n'est pas seulement sain, il permet aussi de se muscler et de réduire le stress. L'entraînement sur un vélo de spin ne peut pas remplacer les sports de force en termes de développement musculaire, mais ceux qui souhaitent rester en forme et travailler sur leur silhouette mince font le bon choix.

Aperçu des avantages du spinning :

  • Stimulation du système cardiovasculaire

  • Développement musculaire

  • Réduction du stress

  • Amélioration de l'endurance

  • L'entraînement en groupe est possible


Article issu de ispo.com


81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout